Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées Diverses
6 février 2010

La ferme des débilités

La ferme célébrités, émission qui frôle le vide sidéral tant sur le plan du contenu  que du contenant, vient de faire son retour sur la pire chaîne de télévision Française. Bien entendu, cela fait un tabac auprès des Français qui sont des fans de toutes les plus grosses merdes cathodiques qui existent.

Je ne m'étendrai pas sur l'objet et le but de l'émission mais sur deux candidats : le beau gosse et la miss foufoune.

La notoriété de l'un tient au fait qu'il a conçu un site internet à sa gloire (Michael coure torse nu sur les champs, Michael fait chier son chien, etc.) et de l'autre qu'elle a écarté les cuisses pour des photos. Tous ces faits glorieux ont été considérés comme suffisants pour qu'ils soient qualifiés de "célébrités" et touchent, en conséquence, 6000 euros d'indemnités par semaine pour cette émission.

La dame au chapeau est furieuse et je partage entièrement son analyse : la société va très mal. En effet, la télévision, qui en est le reflet, fait de contre-exemples des modèles. Dès lors, je vois bien une petite fille annoncer à ses parents qu'elle va se photographier la foufoune pour passer à la télévision ou bien un jeune se filmer dans la rue en train de faire n'importe quoi afin d'être célèbre.

La course à la célébrité trash est lancée et, tant que des voix ne se seront pas élevées, elle n'aura pas de limites. Est-ce que le droit à 15 minutes de célébrité est le nouvel idéal de notre société ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées Diverses
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité