05 avril 2010

La meilleure réponse au piratage

Il y a quelques jours, je me suis amusé à compter le nombre de jeux X-BOX 360 que je possède. J'ai compté une fois, deux fois, trois fois afin d'être bien certain que je ne rêvais pas : 25 jeux.

C'est un chiffre colossal car je n'ai ma X-BOX que depuis deux ans. D'ailleurs, je n'ai jamais eu autant de jeux depuis que je joue. D'autre part, je précise que ces jeux ne sont pas de vieilles croûtes mais, pour la plupart, les derniers hits sortis.

Comment expliquer cela ?

Je ne suis pas cresus, je n'achète pas mes jeux à 70 euros à la fnac, micromania où autres.  En fait, je réalise mes emplettes sur des sites Internet étrangers où les jeux sont moitié moins cher voire même au 1/3 du prix Français. Sans compter que ces mêmes sites bradent les jeux deux-trois mois après leurs sorties alors qu'en France, des années après, un jeu est toujours vendu au même prix.

Ainsi, de nombreux gamers, comme moi, se remettent à acheter massivement. En ces temps de débats sur des lois anti-pirates, il me semble que baisser le prix des jeux en France constituerait la meilleure réponse et parade. En effet, les gens ne piratent pas par plaisir mais uniquement quand ils ne peuvent se payer le bien en question. Enfin, acheter un jeu 70 euros est une vraie prise de risques financière et ludique, surtout si le jeu est moyen, alors qu'à 30 euros la crainte est bien plus limitée.

En conclusion, baissez vos marges et les clients reviendront chez vous !








Posté par nasvidenje à 19:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur La meilleure réponse au piratage

    xbox360

    acheter,les jeux a l'etranger,c'est une bone solution,c'est vraie que les jeux sont chere en france,mai ont peut les trouvez d'occasion moin chere que sur les grande surfarces,mai il faut faire attention au prix,car certain fornisseur sont plus chere que ses concurents.pour moi les meilleur affaire que j'ai fait.c'est de les achetez sur internet,il en a plusieur,c'est a vous de fairent le choix,les prix varie celon le site que l'ont choisie.je ne donne pas de non pour ne pas faire de publiciter par rapport au autre concurent.bon surf a tous!

    Posté par fab7000, 06 avril 2010 à 14:24 | | Répondre
Nouveau commentaire