Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées Diverses
3 septembre 2008

Le syndrome de Paris...

japon

Ca fait depuis quelques années que j'entends parler d'un mystérieux mal qui toucherait les Japonais qui visitent ou vivent à Paris. Croyant que c'était une légende urbaine, je ne m'étais jamais vraiment intéressé au sujet.

Dimanche dernier, fin d'après-midi, alors que j'étais en plein zap depuis mon canapé, je tombe sur un reportage de 66 minutes sur ce fameux syndrome qui touche les Jap de Paris(http://reportagejapon.canalblog.com/archives/2008/04/15/7101925.html).

Je dois avouer que le visionnage de ce reportage m'a vraiment interpellé et que je comprends désormais mieux le mal être des Japonais qui visitent Paris.

D'ailleurs, je ne pense pas que ce mal être touche juste les Japonais mais l'ensemble des Parisiens (il suffit de voir les tronches des Parisiens dans le métro le matin) qui ne rêvent que de se casser de ce "merdier" soit en provice, soit à l'étranger.

Non vraiment ya un truc que je comprends pas et qui ressort de ce reportage c'est :

- Pourquoi les serveurs de café sont aussi malpolis ?

- Pourquoi les vendeurs dans un magasin s'en battent les rouleaux de vendre les sapes et qu'ils préfèrent, au lieu de conseiller des clients, parler du dernier modèle de portable LG qui vient de sortir ?

- Pourquoi le métro/RER est un repaire à loubards ? c'est pas possible de sécuriser les stations touristiques au moins!

Bref, faudrait trouver un remède à ce syndrome de Paris parce que ça pourrit la vie de tout le monde et qu'il faudra pas se plaindre le jour où des touristes auront déserté la capitale. J'ai une petite idée pour ce faire : éducation et courtoisie!

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées Diverses
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité