Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées Diverses
25 janvier 2009

La rupture pour 2009 ?

J’ai eu, période de fêtes oblige, un petit mois d’absence sur le blog. Ce n'est pourtant pas les idées de billets qui m'ont manquées mais on a toujours mieux à faire avec ses proches, voire sa douce, que de tâpoter sur son clavier, le nez rivé à l'écran.

Tout d'abord, dans un premier temps, meilleurs voeux 2009 :-)

Dans un second temps, le 1er coup de gueule de l'année : les transports en commun (je sais je suis obstiné mais là ça tourne à de la folie pure).

Florilèges de 2008 à base de photos persos

89 euros par mois pour au quotidien :

  • avoir des transports propres ;

DSC00054

DSC00322

  • avoir des sources d'eau, captées au moyen de seaux, qui vous tombent sur la tête ;

DSC00060

DSC00062

  • cotoyer l'irrespect et l'impolitesse (téléphone en haut parleur et pieds sur le siège) de certains usagers ;

DSC00061

  • de l'insécurité avec des gens qui se promenent armés et planquent leurs couteaux car prévenus d'une descente de flics à leur point d'arrivée ;

DSC00151

  • enfin, les fameux incidents quotidiens d'exploitation, travaux, malaises, etc...

DSC00149

En un mot, l'enfer après une journée de 10 heures de travail.

Je m'étais dit 2009, nouvelle année, ça va se calmer un peu. Bien au contraire, le mois de janvier a démarré sur des chapeaux de roues avec de nombreux incidents mais surtout une grève monumentale à la gare Saint-Lazare ponctuée par sa fermeture !

Et arriva ce qui devait arriver, l'attaque hier, par des usagers excédés suite à un nouvel incident, d'agents de la SNCF :

" Des voyageurs impatients ont encerclé un local d'accueil dans lequel se sont réfugiés les agents de la SNCF pour échapper à la colère des usagers, qui ont brisé deux vitres de ce local et craché sur les autres. Les policiers entouraient le local pour protéger les agents de la SNCF de la colère de la foule. La fermeture de la gare le 13 janvier par la direction de crainte d'un "engorgement" après l'exercice massif du droit de retrait des cheminots suscité par l'agression d'un conducteur avait déclenché l'indignation des voyageurs".

Et devinez quoi jeudi c'est pas ravioli mais grève générale notamment des transports en commun !

Je conseille donc à tous nos amis machinistes de souscrire une très très bonne assurance vie parce que les usagers n'ont plus aucune tolérance et qu'un drame n'est vraiment pas du tout à exclure loin de là...

A force de cracher en l'air un jour ça retombe !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
http://moniblogs.lemoniteur-expert.com/achats_publics/2008/04/rer-le-scandale.html<br /> <br /> http://www.lepost.fr/article/2008/07/01/1217056_rer-a-le-scandale.html#xtor=183
H
Courage pour jeudi mon ami :)
Pensées Diverses
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité