Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées Diverses
16 mai 2009

51% des Français sont des vieux cons ?

Les résultats d'une "étude perception des jeunes (15-25 ans)" publiés cette semaine indiquent que :

- 51% des Français ont une image négative des jeunes ;

- 70% des Français considèrent que les jeunes sont individualistes ;

- 51% qu'ils ne sont pas solidaires ;

- 59% qu'ils sont intolérants.

Si on analyse ces chiffres a contrario, on peut en déduire que tous ceux qui ne sont pas jeunes sont solidaires et tolérants.

Mais c'est oublier que ces jeunes, que les Français accablent, ne sont pas nés dans des roses ou dans des choux mais ont eu des parents qui leur ont transmis les maux dénoncés ci-dessus.

En effet, ils ne sont que le produit du choix de leurs aînés à savoir le culte de l'argent ; culte dont l'apogée a été atteinte avec l'élection de N.S et qu'une seule phrase, énoncée par l'un de ses conseillers, résume : "Tout le monde a une Rolex. Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie".

Le fait d'inculquer et de prôner ce type de valeurs entraîne une compétition acharnée entre les individus qui souhaitent posséder le téléphone dernier cri, le nouvel écran plasma, etc... A défaut, celui qui ne possède pas ou peu est mis à la marge car considéré comme un obstacle à "sa quête". Du coup, ces derniers deviennent aigris voire basculent du côté obscur afin de jouir de la même façon que les possédants.

Ainsi, la compétition démarre très tôt afin que quelques nouveaux élus, parmi les jeunes, puissent dégoter, non pas le métier le plus en adéquation avec leurs envies, mais le plus "bankable". Celui qui permet d'allonger des bouteilles à 300 euros en boîte, de se payer le dernier ipod, etc...

Si on apprend aux jeunes a être des killers comment peut-on espérer la survie de quelconques valeurs de solidarité et de tolérance ?

Il suffirait pourtant de rappeller que des millions d'êtres humains sont heureux avec le strict minimum vital. 

Ce sondage ne fait donc que relater la réalité actuelle, non pas de la jeunesse, mais de la société Française. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est absolument surprenant ! Les jeunes gens sont notre mémoire, et sont plus forts que nous, parce que nous leur avons donné notre expérience, notre savoir, et qu'ils inventent, avec ! Ils sont d'une créativité folle, ils sont d'un talent ! Que les vieux ruminent, la jeunesse exprime son temps. et tant mieux si c'est plus le nôtre !
Pensées Diverses
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité