Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées Diverses
4 août 2009

Parigot tête de veau

Pour une fois, ce n'est pas moi qui ait tenu la plume mais une très bonne amie qui tenait à raconter, avec humour et acidité, sa journée type : celle d'une working girl Parisienne.

6h15 : le réveil sonne

6h30 : je me retrouve devant mon café noir pour le réveil, mon guarana
pour ma vigueur intellectuelle, mes vitamines multinumerotees pour l
énergie et mes ampoules de magnésium pour mon equilibre psychique…
je suis cadre dans une grosse boite internationale, je joue ma promo
de fin d' année, il me faut être proactive en toute circonstance, ne
pas me plaindre de travailler 60h par semaine et de ne plus avoir de
vie sociale.… zut je vais être en retard, assez palabré!!

7h00 : me voilà devant mon armoire a me demander ce que je vais bien
pouvoir me mettre…même "le friday wear doit être casual business",
ma hiérarchie a été très Claire. Cela me laisse perplexe…casual
business kezako????? Claquer ma paye pour ne pas être habillée 2 fois
pareil dans le mois, ça j ai intégré Grace aux regards de ma chef
anorexique. Avoir mal aux pieds a cause de talons trop hauts, j ai
intègre aussi. Faut que tout soit complyents!! J t en foutrais du
complaiiiiie machin moi

7h45 : enfin arrivée au métro…en même temps que tous les parisiens
d' ailleurs… aucun espoir de trouver une place assise…ou pas , faut
juste jouer des coudes et écraser qqs pieds. Le métro arrive enfin
après 7 minutes d' attente sur un quai bonde. Les portes s'ouvrent et
la c est a celui qui poussera l autre pour avoir la meilleure place
dans le train. Quoi elle est enceinte elle? Elle n avait qu a prendre
un taxi! Et puis je vais mettre min iPod a fond sur les oreilles comme
ça je ne m entendrais pas me demander la place prioritaire sur
laquelle je suis assise. M'enfin je me tue a la tache pour lui payer
son congé mat!! Rho et puis il pue lui, il peut pas se laver!! Bon, je
regarde mes pieds car l autre avec sa tête de provincial, il va bien
être capable de me demander son chemin.

9h00 : après un suicide et le malaise de la femme enceinte qui voulait
me piquer ma place assise, j arrive enfin a la défense. Charmant, tout
le monde tire la gueule. Enfin ce n est pas donne d' avoir la même
classe que moi.

Je pense que je vais quitter le boulot après 20h ce soir, comme ça je
serai certaine d' avoir une place assise dans le métro et les clodos
ne seront pas encore arrives. Alala qu’ est ce que je suis bien a la
défense quand même : ma réussite et ma prime sont a portée de
mains. Je me demande vraiment ce que les campagnards peuvent retirer
d’une vie sans ambition professionnelle ?!


La réponse est très simple: le respect de la vie et de l'être humain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées Diverses
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité