Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées Diverses
9 novembre 2009

Un nouveau salon

Les personnes qui souhaitent se marier peuvent se rendre, plusieurs fois par an, à l'un des multiples salons organisés dans toute la France pour préparer ce jour J.

Toutefois, comme ce plus beau jour de la vie des mariés peut appeler des jours très noirs voire le déluge, une personne a eu l'idée de créer le salon du divorce :

"En France, le tiers des mariages se termine en divorce, et la moitié dans les grandes villes, rappelle la commissaire du salon, qui précise que 70% des divorces se font à la demande de la femme".

gateau_divorce

Ainsi, les futurs divorcés pourront rencontrer leurs futurs notaires, avocats, psys et qui sait peut être mari ou femme...

Pour éviter la fréquentation de deux salons mais aussi des frais divers et variés (notaires, avocats, salles des fêtes, etc.), je propose la création du salon de "ceux qui feraient mieux de réfléchir à deux fois avant de se marier".

Au sein de ce salon : psy, sexologues, divorcés et autres qui pourraient tuyauter ceux décidés à sauter le grand pas alors qu'ils n'ont pas analysé et testé en profondeur leur couple.

En effet, qui n'a pas d'exemples autour de soi de gens qui se sont mariés alors qu'ils savent pertinemment (pour l'un, voire même pour les deux) que des fossés de tous ordres les séparent.

Drame d'une société où plus aucun engagement n'a de valeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées Diverses
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité